Le comité de la RCGU fournit des conseils à l’équipe sur la politique, le contenu et l’orientation organisationnelle. Il nous aide aussi à attirer de nouveaux auteurs et abonnés. Le comité de rédaction se réserve le droit d’accepter ou de refuser des articles soumis, à sa discrétion.
Le comité de rédaction révise toute soumission de proposition et décide si la proposition va procéder à la prochaine phase. Si le comité accepte la proposition, l’auteur principale de l’article sera invité à soumettre un manuscrit complet. Quelques examinateurs seront assignés à la révision du manuscrit.
Le manuscrit complet est examiné par des pairs. Les examinateurs peuvent décider de refuser le manuscrit, ils peuvent demander à l’auteur principal de modifier le manuscrit selon leurs commentaires ou ils peuvent envoyer le manuscrit à la phase finale.
La conformité des manuscrits finaux sera examinée par le comité de rédaction. Le comité de rédaction prendra la décision définitive d’acceptation, à sa discrétion. Une confirmation d’acceptation sera communiquée aux auteurs.