Notre équipe

La RCGU dispose d'un conseil d'administration qui assure la gouvernance et la supervision, d'un comité de rédaction qui valide les soumissions et dirige la publication, et d'un personnel qui accomplit tout le travail de la RCGU.

Conseil d'administration

Comité de rédaction

Personnel

Katie Boudreau
Personnel des opérations

Rosslyn Davidson
Rédacteur

Alex Fremis
Rédacteur en chef

Alexander Landry
Spécialiste des initiatives stratégiques

Melanie Robinson
Personnel des opérations

Hitesh Thukral
Directeur de la rédaction

Rosemary Thuss
Rédacteur

Rachelle T. Villanueva
Conseiller juridique

Amanda Warren
Spécialiste de la communication et de l’engagement

Le comité de la RCGU fournit des conseils à l’équipe sur la politique, le contenu et l’orientation organisationnelle. Il nous aide aussi à attirer de nouveaux auteurs et abonnés. Le comité de rédaction se réserve le droit d’accepter ou de refuser des articles soumis, à sa discrétion.

Processus éditorial

Révision par le comité

Le comité de rédaction révise toute soumission de proposition et décide si la proposition va procéder à la prochaine phase. Si le comité accepte la proposition, l’auteur principale de l’article sera invité à soumettre un manuscrit complet. Quelques examinateurs seront assignés à la révision du manuscrit.

Critique des pairs

Le manuscrit complet est examiné par des pairs. Les examinateurs peuvent décider de refuser le manuscrit, ils peuvent demander à l’auteur principal de modifier le manuscrit selon leurs commentaires ou ils peuvent envoyer le manuscrit à la phase finale.

Révision d’articles

La conformité des manuscrits finaux sera examinée par le comité de rédaction. Le comité de rédaction prendra la décision définitive d’acceptation, à sa discrétion. Une confirmation d’acceptation sera communiquée aux auteurs.

  ©2022 Canadian Journal of Emergency Management

Privacy Policy   |   Terms of Use