Ce partenariat fera progresser la recherche et la pratique en matière de gestion des urgences au Canada, conduisant à des communautés plus sûres, plus résilientes et plus équitables. Grâce à ce partenariat, nous sommes heureux d’annoncer que le Dr Eric Kennedy assumera le rôle de rédacteur en chef. Eric s’est joint au conseil d’administration de la RCGU en juillet 2022 et a contribué à faire avancer la mission de la RCGU.

Dr. Eric Kennedy, CJEM Éditeur en chef

« Je suis ravi d’être le nouveau rédacteur en chef de la RCGU », déclare le Dr Kennedy. « L’engagement de la RCGU à être une revue véritablement en libre accès – à lire et à publier gratuitement, en français et en anglais – est une valeur pour laquelle il vaut la peine de se battre, et ce partenariat avec York contribuera à maintenir cet engagement à long terme. J’ai également hâte de faire progresser l’engagement de la RCGU à rassembler chercheurs et praticiens dans notre objectif commun d’améliorer la sécurité, la résilience et l’état de préparation des Canadiens.

« Je suis ravi de travailler avec la RCGU et son comité de rédaction pour poursuivre notre engagement à rechercher la rigueur et l’excellence de manière plus significative », a déclaré Kennedy. « Alors que les revues recherchent souvent du prestige dans leurs taux de rejet ou leur exclusivité, la RCGU se définira par une recherche continue de la qualité de manière positive : en fournissant une évaluation par les pairs du plus haut calibre ; en offrant un mentorat exceptionnel à nos contributeurs universitaires et praticiens ; et en explorant de nouvelles avenues pour contribuer à la production de connaissances en gestion des urgences.

Dr. Jianhong Wu, Directeur

« L’Université York est un moteur de recherche interdisciplinaire et abrite le programme de gestion des catastrophes et des urgences le plus complet au Canada, y compris Y-EMERGE », déclare le directeur de Y-EMERGE, le Dr Jianhong Wu. « Il est tout à fait naturel que Y-EMERGE s’associe au Journal canadien de gestion des urgences, la principale revue au pays pour ce domaine de recherche émergent mais extrêmement important.

Simon Wells, CJEM Principal

« L’Université York et la Revue canadienne de gestion des urgences constituent un partenariat naturel. Tous deux sont axés sur l’impact et visent à soutenir les meilleurs praticiens, décideurs politiques et universitaires du pays. Le Dr Kennedy représente le meilleur des deux organisations et nous sommes reconnaissants pour son leadership. Je tiens également à remercier notre rédacteur en chef sortant, Alexander Fremis, qui est un leader exceptionnel. Il assumera un nouveau rôle de leadership au sein du Journal et continuera de faire une différence. Nous sommes impatients de servir davantage nos communautés et notre pays avec nos nouveaux partenaires chez Y-EMERGE.

La RCGU passera au système de revues ouvertes avant l’annonce du prochain appel à communications au cours de la nouvelle année. Ces changements passionnants amélioreront certainement la capacité de la revue à informer les chercheurs et les praticiens sur la gestion des urgences au Canada.

  ©2023 Canadian Journal of Emergency Management