Comité de rédaction et le processus éditorial

Comité

Simon Wells
Directeur général

Dr. Justin Veuthey
Membre du comité de rédaction

Dr. Etsuko Yasui
Membre du comité de rédaction

Donna Dupont
Membre du comité de rédaction

Dr. Niru Agrawal
Membre du comité de rédaction

Dr. Scott Blandford
Membre du comité de rédaction

Alex Valoroso
Membre du comité de rédaction

Notre équipe

Zahrah Farooqi
Opérations

Maia Foster-Sanchez
Engagement stratégique

Alex Fremis
Coordinateur de traduction

Najaf Ismail
Politique

Dennis Kan
Web et EU

Paul Saleh
Communications

Hitesh Thukral
Directeur de la rédaction

Le comité de la RCGU fournit des conseils à l’équipe sur la politique, le contenu et l’orientation organisationnelle. Il nous aide aussi à attirer de nouveaux auteurs et abonnés. Le comité de rédaction se réserve le droit d’accepter ou de refuser des articles soumis, à sa discrétion.

Processus éditorial

Ce processus sera pleinement appliqué en 2021. Dans l’intervalle, le Comité de rédaction et des personnes désignées entreprennent toutes les démarches et les phases du processus éditorial.

Révision par le comité

Le comité de rédaction révise toute soumission de proposition et décide si la proposition va procéder à la prochaine phase. Si le comité accepte la proposition, l’auteur principale de l’article sera invité à soumettre un manuscrit complet. Quelques examinateurs seront assignés à la révision du manuscrit.

Critique des pairs

Le manuscrit complet est examiné par des pairs. Les examinateurs peuvent décider de refuser le manuscrit, ils peuvent demander à l’auteur principal de modifier le manuscrit selon leurs commentaires ou ils peuvent envoyer le manuscrit à la phase finale.

Révision d’articles

La conformité des manuscrits finaux sera examinée par le comité de rédaction. Le comité de rédaction prendra la décision définitive d’acceptation, à sa discrétion. Une confirmation d’acceptation sera communiquée aux auteurs.

©2020 RCGU

Privacy Policy   |   Terms of Use