Le comité de la RCGU fournit des conseils à l’équipe sur la politique, le contenu et l’orientation organisationnelle. Il nous aide aussi à attirer de nouveaux auteurs et abonnés. Le comité de rédaction se réserve le droit d’accepter ou de refuser des articles soumis, à sa discrétion.
Ce processus sera pleinement appliqué en 2021. Dans l’intervalle, le Comité de rédaction et des personnes désignées entreprennent toutes les démarches et les phases du processus éditorial.
Le comité de rédaction révise toute soumission de proposition et décide si la proposition va procéder à la prochaine phase. Si le comité accepte la proposition, l’auteur principale de l’article sera invité à soumettre un manuscrit complet. Quelques examinateurs seront assignés à la révision du manuscrit.
Le manuscrit complet est examiné par des pairs. Les examinateurs peuvent décider de refuser le manuscrit, ils peuvent demander à l’auteur principal de modifier le manuscrit selon leurs commentaires ou ils peuvent envoyer le manuscrit à la phase finale.
La conformité des manuscrits finaux sera examinée par le comité de rédaction. Le comité de rédaction prendra la décision définitive d’acceptation, à sa discrétion. Une confirmation d’acceptation sera communiquée aux auteurs.